Le défi d’Aloïs se lance dans une nouvelle aventure et pas des moindres !
Si le premier défi lancé par Lucie (Présidente de l’association) et son chien Roy, s’est terminé au mois de juin dernier, ce n’est pas pour autant que l’association a terminé sa mission.
Cette fois-ci c’est une équipe au complet qui va participer au marathon le plus difficile au monde : Le Marathon des Sables.
L’équipe est constitué de six marathoniens confirmés qui, après avoir suivi les péripéties de Lucie et Roy, ont décidé de reprendre le flambeau pour aider à leur tour, la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Mais qui sont-ils ?
Voici un court résumé de leurs expériences, mais nous aurons l’occasion de vous les présenter individuellement, lors de prochains articles :
- Kevin Guillin, 25 ans, Marathon Beaujolais & Millau, Sainté-Lyon (2014) et MDS (Marathon Des Sables) 2017 : 187ème places
- Anthony Puydebois, 43 ans, Marathon Lyon, Madrid, Amsterdam, Sainté-Lyon & MDS 2017
- Corinne Romano, 45 ans, Marathon Genève, Lyon, Madrid, Amsterdam, Sainté-Lyon & MDS 2017
- Daniel Guillin, 57 ans, 8 fois Champion du Rhône, plusieurs marathons meilleur temps 2h53 ; Diagonale Des Fous 2015 ; UCC 2000 ; 100km de Millau (3 fois) ; MDS 2005, 2013 & 2017.
- Françoise Blanc-Bernard 72 ans, 7 marathons, Sainté-Lyon et MDS 2017.
- Michel Blanc-bernard, 73 ans, 7 marathons, Sainté-Lyon et MDS 2017.
Kevin, Anthony, Corinne, Daniel, François et Michel se lanceront donc sur l’épreuve qui se déroulera du 26 novembre au 6 décembre. Onze jours qui leurs seront nécessaires pour parcourir environ 250 km en 6 étapes, en autosuffisance alimentaire, le tout dans le désert d’Ica au Pérou, avec un encadrement de niveau professionnel.
Leur engagement et leur volonté n’a d’égal que leur volonté de collecter vos dons. Nous comptons une nouvelle fois sur vos encouragements pour faire avancer la recherche.
Le dernier défi a permis de récolter 7 840 €, remis à France Alzheimer le 2 juillet dernier. Ce don représentait alors, symboliquement, une aide pour 9 333 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (voir le film sur les 84 centimes).
Vous souhaitez nous aider ?
Faites un don et/ou partagez cet article sur vos réseaux !